boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mishra's Workshop
le 02/10/2016 20:59
En Highlander, Mishra's Workshop est jouée dans 4% des decks qui ont perfé. Dans le lot il y a un seul "mono rouge artos" (mais bon, ok, y'a pas de général donc pas de contrat de confiance), et par contre quasiment tout le reste c'est esper artifacts. Ainsi, je pense que si on veut sérieusement discuter de la carte, il faut tester Sharuum the Hegemon avec Workshop : si c'est dégénéré, il faut la laisser bannie, si c'est ok, il faut la débannir.

Sachant que si on regarde bien cette liste esper typique, y'a quand même pas mal de cartes qui de toute façon sont bannies en EDH. Pour moi, ce n'est pas évident qu'il faut laisser Workshop bannie.

PS: J'ai un carré que j'ai mis en vente donc vous pouvez me décrédibiliser si ça vous chante, mais ça ne change rien aux arguments.
walkingdead07
le 02/10/2016 21:09
Ton carré de Mishra's Workshop n'était pas à la vente il y a encore 15 minutes, coïncidence?

=>
mrkael
Nantes
le 03/10/2016 6:23
Si on veut vraiment avoir un avis sur ce genre de cartes pourquoi ne pas la deban et l'autorisé en proxy? La carte est peut être sur estimé ou peut être pas, mais quasiment personne ne l'aurait...
Xamael
le 03/10/2016 7:07
Tour 1 Workshop, Signet.
Tour 2 Cavern, Sen Triplets, go.

^^
Xamael
le 03/10/2016 7:08
Bon, ça marche pas mais bon. ^^
Adelnikov
le 03/10/2016 7:13
Citation :

Tour 1 Workshop, Signet.
Tour 2 Cavern, Sen Triplets, go.

^^

Bon, ça marche pas mais bon. ^^


Bah oui mais pourquoi poser un vulgaire signet quand tu peux poser une relique de la coalition ou une lanterne chromatique ? ;p
mrkael
Nantes
le 03/10/2016 8:30
Oui ou alors double cailloux à 2cc
mrkael
Nantes
le 03/10/2016 8:34
Par contre elle est bien sympa cette liste en 20PV :o)

Légende
le 03/10/2016 9:09
moi je dis faudrait aussi deban tolarian academy du coup , commme ça on aurait un beau format de bogosse
mrkael
Nantes
le 03/10/2016 12:21
Oui tout à fait, part contre quand on regarde leur banlist il y a eu un nerf de agro/combo (pod/survie/Jitte/Stoneforge...) mais il y a un gros up des deck artos avec notamment tolarian légale.
BWdude
le 03/10/2016 12:25
On a gege a disposition et pas eux dans leur format, donc deban tolaria, je suis pas sur ce que soit l'idée du siecle ni mishra workshop. Apres, j'ai peut-etre tord.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/10/2016 12:29
Il faut surtout pas déban ce genre d'élément polarisant la meta...
boosifu
annonay, france
le 04/10/2016 21:15
J'aurai une question si quelqu'un peu me repondre

on a ban derevi car il deroge a la regle de commandeur du surcoup ce que je comprend (bien que j'adorerai le jouer j'adore bant

mais pourquoi on laisserai zurgo car il deroge aussi avec le dash et en 20 pv il est completement craquer du coup.

Du coup zurgo merite un ban ou alors un deban de derevi vvu qu'il y a la meme argument pour les deux?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/10/2016 21:19
pareil j'adorai derevi, c'était fun et fair, tout comme zurgo. GO UNBAN là !!!!
ff26
Montélimar, France
le 04/10/2016 21:19
Zurgo, c'est une 2/2 qui va généralement coûter entre R et 3R, qui arrive en première phase principale.

Derevi fait quand même beaucoup plus dans tous les domaines. Enfin, ya juste à lire la carte quoi.


Note que je dis pas qu'il doit rester ban ou son contraire, juste que tu compares 2 cartes qui n'ont rien à voir.
boosifu
annonay, france
le 04/10/2016 21:32
oui enfin zurgo en 20 pv c'est un peu obvious open bar ce gars serieux va falloir deban pour le contrer ou le ban quoi, surtout il va couter que 1R basta, apres derevi a en gros le flash c'est la difference mais pour 1WBG (apres le paquet autour est infame je l'avoue mdr mais j'adore sa chez bant il y a d'autre jeu qui on ete infame pour pas cite un jeu ban je vais dire animar)
ff26
Montélimar, France
le 04/10/2016 21:39
Zurgo banni, c'est qu'il y aura un malaise dans le format.
graouland
Le Mans
le 04/10/2016 21:43
Euh...le dash de zurgo prend la surtaxe commander là où Derevi coûtait TOUJOURS au max 4, jouable en instant.

Donc on est clairement sur des ca pas différentes quand même...
BWdude
le 04/10/2016 21:43
zurgo, il perds face a anafenza/midrange/contre gagnant un peu trop de pv ou jouant des trucs plus gros que les siens comme de la merde et c'est tres facile de lui tourner autour. Le deuxieme recast de zurgo est souvent pourri, en plus le dash sert souvent a rien, vu que t'as envie de le poser t1, pas t2 ou c'est une belle bete de merde et t'as dix fois mieux en mono red. Le deck a une tonne de mauvais match-up et ça fait a peine quelques semaines que le format est en 20 pv que zurgo ne fait plus autant le café.

faut pas deconner avec la piaf, trop de moyen de lock facilement la game avec derevi, l'un des meilleur tri de couleur du jeu, donc jeu tres solide et consistant.
Pinkpooh
le 04/10/2016 21:44
Le surcoût s applique aussi au dash. Zurgo coûte tj plus cher.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.